RABAT FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RABAT FORUM

==> le forum qui nous réunit <==
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conflit de génération!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charisme
V I P
V I P
charisme


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : rabat
Date d'inscription : 29/07/2008

Conflit de génération!!!!!!! Empty
MessageSujet: Conflit de génération!!!!!!!   Conflit de génération!!!!!!! Icon_minipostedMer 30 Juil - 7:30

Il paraît que les conflits de génération sont éteint ou presque. Du fait que les jeunes n'attendraient plus grande chose de leurs aînés, impuissants depuis belle lurette à leur proposer un avenir et donc à l'imposer .On ne se bat pas contre le vide.
Leurs pères de leur côté, ont tendance à laisser leurs rejetons vivre ou survivre à leur guise. Mais si le conflit classique pére-fils a souvent disparu, un autre paraît bien entrain de surgir; un conflit fils-père, les premiers reprochant aux seconds leur absence de résistance, leur refus d'exercer une autorité qu'ils aimerait contester, mais qui les rassurerait par son existence même.
Bien les enfants d'aujourd'hui se promettent sans le cacher d'être des parents sévères….retour en arrière? La sévérité de demain ne sera pas semble-t-il, celle d'hier ou d'avant–hier.Tels ou tels changements dans les mœurs ou les habitudes sont probablement irréversibles, mais le retour à l'autorité familiale n'en est pas moins un souhait et peut être un besoin.
Revenir en haut Aller en bas
saad
Adminitrator
Adminitrator
saad


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Oberhausen
Date d'inscription : 01/09/2007

Conflit de génération!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conflit de génération!!!!!!!   Conflit de génération!!!!!!! Icon_minipostedVen 1 Aoû - 2:46

c'est logique ! ils sont dans le champs de batail et voient chaque jour la verité de leur semblable ! moi je serai severe et encore plus severe si mon fils ou ma fille vont porter des vetements de techtonik et passent leur temps a danser comme des fou dans la rue ! je vais retourner 1000 ans en arriere Wink !! lirhab ! ou bien so je les surpend devant mc do agdal ghir wa9fine sans raison nemchi n3tih bounia nchouwho devant ces copins bach ma 3oumro i3awd ! o it3a9ad la bgha it3a9ad !
Revenir en haut Aller en bas
https://rabat.forumactif.com
néo-almohades
V I P
V I P
néo-almohades


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : CYM
Date d'inscription : 29/07/2008

Conflit de génération!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conflit de génération!!!!!!!   Conflit de génération!!!!!!! Icon_minipostedVen 1 Aoû - 4:29

[***] a écrit:
c'est logique ! ils sont dans le champs de batail et voient chaque jour la verité de leur semblable ! moi je serai severe et encore plus severe si mon fils ou ma fille vont porter des vetements de techtonik et passent leur temps a danser comme des fou dans la rue ! je vais retourner 1000 ans en arriere Wink !! lirhab ! ou bien so je les surpend devant mc do agdal ghir wa9fine sans raison nemchi n3tih bounia nchouwho devant ces copins bach ma 3oumro i3awd ! o it3a9ad la bgha it3a9ad !

lol tu parle akhay dyali Very Happy wlad had zman yrlbouk yrlbouk, déjà l'âge moyen de mariage s'est retardé au Maroc, 30 ans pour les hommes et 27 ans pour les femmes, càd ilaknti man lm7dodiiiin ratzawaj à 30 ans donc ton fils raydir 20 ans onta 3ndk 50 ans, et là je me demande chkon liradi y3ti lakhor bounia geek
Revenir en haut Aller en bas
saadoberh

saadoberh


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : rabat
Date d'inscription : 02/09/2007

Conflit de génération!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conflit de génération!!!!!!!   Conflit de génération!!!!!!! Icon_minipostedVen 1 Aoû - 4:44

néo-almohades a écrit:
[***] a écrit:
c'est logique ! ils sont dans le champs de batail et voient chaque jour la verité de leur semblable ! moi je serai severe et encore plus severe si mon fils ou ma fille vont porter des vetements de techtonik et passent leur temps a danser comme des fou dans la rue ! je vais retourner 1000 ans en arriere Wink !! lirhab ! ou bien so je les surpend devant mc do agdal ghir wa9fine sans raison nemchi n3tih bounia nchouwho devant ces copins bach ma 3oumro i3awd ! o it3a9ad la bgha it3a9ad !

lol tu parle akhay dyali Very Happy wlad had zman yrlbouk yrlbouk, déjà l'âge moyen de mariage s'est retardé au Maroc, 30 ans pour les hommes et 27 ans pour les femmes, càd ilaknti man lm7dodiiiin ratzawaj à 30 ans donc ton fils raydir 20 ans onta 3ndk 50 ans, et là je me demande chkon liradi y3ti lakhor bounia geek


a choufi : l3ssa kharjate men jenna ! en plus 50 ans rah carosserie ka t3ya chwia mais moteur mazal n7ayla ! o l'entrainement ! machi b7al hadou techtonik koulhoum mesloutine ! ach fihe may droub ! howa koulo w9ide Suspect
Revenir en haut Aller en bas
néo-almohades
V I P
V I P
néo-almohades


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : CYM
Date d'inscription : 29/07/2008

Conflit de génération!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conflit de génération!!!!!!!   Conflit de génération!!!!!!! Icon_minipostedVen 1 Aoû - 4:53

saadoberh a écrit:

a choufi
scratch

chof hada akhti Laughing

daba ragolo lia wach 7ta 7ad fikom madwz lhbal flmoraha9a!!!! ot7ada lmojtama3 odarhom que se soit bta7ssina dyal ch3ro wla lbaso wla hdrto...
c'est normale adrari l'adolescence l'oblige, mais bnadm mli taydir dik 20 wla 22 ansi taydir 39lo, mzyan lwa7d ydawaz fsro wla ydawaz fkbro, omatnsawch rakom dzto kaaamlin man dik lmar7ala olikan fraskom kadiroh kadiroh, b3ilm walidikom wla btkhbya mnhom.
lmohim pour moi, rbi wldk mzyan okhlih howa ykhtar oyt7amal lms2olia dyal ses actes. si non 9damk rah skoti omorak taydir lhway3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charisme
V I P
V I P
charisme


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : rabat
Date d'inscription : 29/07/2008

Conflit de génération!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conflit de génération!!!!!!!   Conflit de génération!!!!!!! Icon_minipostedSam 2 Aoû - 13:58

Néo ewa wejjed takoul le3ssa men tes enfants lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
saad
Adminitrator
Adminitrator
saad


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 42
Localisation : Oberhausen
Date d'inscription : 01/09/2007

Conflit de génération!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conflit de génération!!!!!!!   Conflit de génération!!!!!!! Icon_minipostedLun 4 Aoû - 8:46

charisme a écrit:
Néo ewa wejjed takoul le3ssa men tes enfants lol! geek

alla a sidi bna9ass men hadchi gaaa3 ! jwaj mouchkila ! lkhadma mouchkila ! o tize twlad chi narhouch ibda ikhli dar bouk ! iwa meziane ! a sidi ana kan chaja3 nass bach i3azfou 3la jwaj
Revenir en haut Aller en bas
https://rabat.forumactif.com
nadouche
modérateur
modérateur
nadouche


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 08/10/2008

Conflit de génération!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conflit de génération!!!!!!!   Conflit de génération!!!!!!! Icon_minipostedJeu 9 Oct - 16:03

ett bh, moi j voterai pour un jumlage d'éducatiion entre celle traditionnelle et celle sévère. comment!! et bh a nos jours la socièté est en plein d changmt et donc nos enfants acompagnent ce changmts suite a l'influence de l'environmt sur eux, et donc il faut s'approcher d nos enfants pour ne ps les pedres et perdre ce contact et cette communication avc eux chose qui est importante, pourtant des fois on a besoin d retourner a nos tradutions et habitudes suite mêm a notre religion face a des situation éxigente!!! a cet effet j préfère mener une éducation basée sur la communication et l'entente et de mêm le respect et la galentrie!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit de génération!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Conflit de génération!!!!!!!   Conflit de génération!!!!!!! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit de génération!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RABAT FORUM :: société :: Parents et Education-
Sauter vers: